Nicolas ressemble à un courant marin des grands fonds. Il prend son temps, ne perd jamais sa destination, ne cesse jamais de s'écouler lentement. Imperceptible et pourtant, il accomplit de grandes choses, avec le silence et la persévérance comme alliés.

 

Sorti du conservatoire en 1993, Nicolas est pianiste professionnel depuis 1995. Il a été le pianiste de Marcel Kanche pendant 10 ans en studio et sur scène. Une relation fondée sur l’amitié et la créativité qui lui a permis de s’épanouir musicalement auprès d’autres artistes accomplis tels John Greaves et Mino Malan. Durant cette période, il a patiemment accumulé ses compositions, travaillé ses morceaux, testés des arrangements.

 

Au fil du temps, sa musique s'est décantée et il en reste un cœur mouvant, fluide et pourtant inaltérable. Nicolas a trouvé le son qui résonne comme lui. Le son qui lui est propre. Reconnaissable par une rugosité apparente, une complexité dans la force et, dessous, une sensibilité profonde.

 

Il a attendu 17 ans pour sortir son premier disque Sable Mouvant. Rien de moins qu'un double album de 21 titres, enregistré dans sa maison, au creux de la campagne Charentaise. La vigueur de la mer et la rudesse des éléments côtoient la souplesse des herbes dans les vents, la douceur d'une soirée automnale.

 

Pourquoi un tel délai ? Il est difficile de vivre juste de son talent. Nicolas a jonglé entre sa profession de pianiste et des métiers alimentaires.

 

Et surtout, il a construit sa maison avec son studio d'enregistrement. L'autoproduction de son disque est un choix : « Je ne voulais pas faire de concession, ces morceaux voyagent avec moi depuis des années. Le temps était venu de les fixer sur un disque pour se consacrer à un nouveau projet musical ».

 

Pour en savoir plus sur l'autoproduction, CLIQUEZ-ICI.

nicolas pabiot facebook

nicolas pabiot twitter

nicolas pabiot soundcloud

nicolas pabiot myspace

nicolas pabiot contact

nicolas pabiot shop

2012 © Nicolas Pabiot - Toute reproduction interdite - Design par Anne Jacques et Virginie Blancher - Direction artistique par Marianne Ciaudo - Développé par TheMoustacheProject - Contact